Lors du premier jour de compétition, les voltigeuses et voltigeurs suisses ont effectué le programme imposé en équipe et en individuel - et ils ont très bien débuté! Le groupe Lütisburg avec sa longeuse Monika Winkler et Will be Good a présenté un programme très soigné et a atteint le troisième rang provisoire avec une note de 7.757 points, derrière les deux autres favoris de la discipline, l'Autriche et l'Allemagne. Sachant que seulement 0.116 points séparent les trois équipes en tête, la situation initiale reste donc très intéressante pour le programme libre en équipe.
Simone Jäiser fut la première voltigeuse individuelle à prendre le départ pour l'équipe de Suisse lors du programme imposé chez les dames. Sur un Luk très décontracté mené par la longeuse Rita Blieske, elle présenta un programme très convaincant et harmonieux et obtint une note finale de 8.3 points. Avec ce résultat, elle se classa au troisième rang provisoire, derrière la Danoise Rikke Laumann et l'Anglaise Joanne Eccles. Ces concurrentes aussi ne sont séparées par seulement 0.135 points.
Le programme d'Elisabeth Bieri et de son très serein Rocky fut aussi très réussi. Avec leur longeuse Corinne Stump, ils obtinrent une note de 7.765 points et se trouvent ainsi au 9ème rang provisoire.
Pascale Wagner s'élança en troisième pour la Suisse, avec le longeur Michael Heuer et Siegfried. Avec une note de 7.612 et une 13ème place provisoire, elle aussi a rempli toutes les attentes.
Le programme de demain prévoit les premiers programmes libres en musique. Les quinze meilleurs athlètes du programme imposé et du premier programme libre se qualifieront ainsi pour un deuxième passage avec un programme technique et une finale libre en musique.
Chez les messieurs, Cyril Michel sur Cyrno Nilaya CH, accompagné de Vanessa Steiger à la longe, réussit un beau programme imposé qui reçut une note de 7.312 et lui offrit la 15ème place du classement provisoire. Lukas Heppler, avec la longeuse Barbara Zücher et le cheval Waimar, obtint une note de 7.915 pour son programme, ce qui le place au 7ème rang provisoire.
Après la première journée de compétition, c'est Jacques Ferrari (FRA) qui mène le classement chez les messieurs avec 8.410, devant Nicolas Andreani (FRA) 8.300 et Viktor Brüsewitz (GER) 8.216.
Auteurs
Tags
Dressage Saut Concours Complet Endurance Attelage Voltige Reining Para-Equestrian Formation Ethique Détention des chevaux Aménagement du territoire Elevage de chevaux Médecine vétérinaire Expositions Evènements Résultats sportifs Olympia JEM CE CM Secrétariat Assemblée Général Comité Disciplines Réglement Communiqué de presse News Blogpost Normandie 2014 Tryon 2018 Rio 2016 Aix-la-Chapelle 2015 Tokyo 2020 Para-Dressur