Jusqu’ici, la série des Prix des Nations s’est déroulée à notre goût: lors de chaque participation, l’équipe suisse s’est retrouvée sur le podium. Maintenant, départ pour Rotterdam où nous attendent des équipes très fortes et où nous nous sommes classés deuxièmes les deux dernières années, avant de nous rendre à Aix-la-Chapelle.
Nous avons vécu de merveilleuses journées au CSIO de St-Gall. Les excellents résultats des cavalières et des cavaliers suisse, le nombreux public ainsi qu’une organisation fantastique ont répondu à tous nos attentes. Que demander de plus? Ah oui, une chose encore: Après tant d’années, nous aurions été heureux que notre équipe prenne la première place sur le podium. Donc, partie remise à l’année prochaine.
Les équipes pour Rotterdam et Aix-la-Chapelle sont formées
Pour Rotterdam (21-24 juin) l’équipe est composée de la manière suivante: Janika Sprunger, Steve Guerdat, Arthur Gustavo da Silva, Beat Mändli et Niklaus Rutschi.
Pour Aix-la-Chapelle (13-22 juillet) l’équipe est la suivante: Paul Estermann, Martin Fuchs, Steve Guerdat, Alain Jufer et Werner Muff.
Les équipes seront encadrées par Thomas Fuchs comme coach technique, par les vétérinaires Rolf Hegner (à Rotterdam) et Marco Hermann (à Aix) ainsi que par moi en tant que chef d’équipe.
Deux fois sans faute en 2017 à Rotterdam pour Steve Guerdat et Bianca (Image : FEI/Richard Juilliart)
La finale de la Coupe suisse
Nos cavalières et cavaliers pourront bientôt participer à un concours international à Crans Montana 4* (12-15 juillet) et ensuite au CSI Ascona 5* (19-22 juillet). Deux magnifiques concours dans un cadre exceptionnel. Un grand merci aux deux organisateurs pour les nombreuses possibilités de départ.
La finale de la Coupe suisse «Grand Hotel Les Trois Rois Basel» aura lieu dans le cadre du CSI Ascona le samedi 21 juillet 2018. Or, du fait qu’Aix-la-Chapelle a lieu en même temps qu’Ascona, d’autres cavaliers pourront saisir leur chance et cela reste très ouvert. Je pense que ces circonstances feront de cette finale un événement très spécial et je suis sûr que ce sera passionnant. Le vainqueur gagnera de plus une Wildcard pour le CSI Bâle.
Les qualifications pour les championnats suisses battent leur plein
La série des qualifications pour les championnats suisses devient de plus en plus intéressante. Lors de la première date en Suisse romande, le Jeune Cavalier du coin Edouard Schmitz a gagné à Crête-Vandoeuvres. Après Aarberg, il a même gagné son deuxième Grand Prix. Cette série de qualification se poursuit à Cheseaux-sur-Lausanne, Lignières, Maienfeld et Porrentruy. Galgenen sera la dernière étape en 2018. Humlikon (ZH) organisera les championnats suisses Elite du 30 août au 2 septembre 2018.
Ce serait bien de vous y rencontrer.
Salutations sportives
Andy Kistler
Chef d’Equipe Saut Elite
Auteurs
Tags
Dressage Saut Concours Complet Endurance Attelage Voltige Reining Para-Equestrian Formation Ethique Détention des chevaux Aménagement du territoire Elevage de chevaux Médecine vétérinaire Expositions Evènements Résultats sportifs Olympia JEM CE CM Secrétariat Assemblée Général Comité Disciplines Réglement Communiqué de presse News Blogpost Normandie 2014 Tryon 2018 Rio 2016 Aix-la-Chapelle 2015 Tokyo 2020 Para-Dressur