Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

Road to St-Gall : Martin Fuchs

Cornelia Heimgartner | 24 mai 2024

Tags : Saut, Evènements

CSIO St-Gall 2023 © Katja Stuppia CSIO St-Gall 2023 © Katja Stuppia

Interview de Martin Fuchs, cavalier élite de saut d'obstacles

 

Tu connais actuellement de nombreux succès. Est-ce que c’est plutôt un facteur de motivation ou une source de pression ?  

C’est une source de motivation pour moi. J’ai une grande confiance dans mes chevaux et dans leurs capacités. Je suis toujours très heureux quand ils m’offrent de telles performances et ça me donne toujours plus de motivation pour la suite. Je me sens de mon côté en forme pour le CSIO de Saint-Gall et je me réjouis de cette nouvelle édition.  

 

Quelle place occupe le CSIO de St-Gall dans ton calendrier de concours, en particulier pendant cette année olympique ?  

C’est un des évènements majeurs de l’année et ce concours est très important pour moi. De plus, l’étape de la Longines League of Nations rend ce concours encore plus spécial ! J'en fais une de mes priorités et je défendrai les couleurs de la Suisse dans la Coupe des Nations avec mon cheval de tête Leone Jei.  

 

Comment as-tu choisi les chevaux qui participeront à ce concours ? Est-ce que le fait de monter sur herbe influence ton choix ?  

Pour moi, il était évident que je participerai à la Longines League of Nations avec Leone Jei. Cette épreuve est le highlight de ce concours et je souhaite offrir la meilleure performance possible au public suisse. L’année dernière, Commissar Pezi avait déjà fait une très belle performance lors du Grand Prix, ce qui m’a motivé à le reprendre cette année pour cette même épreuve.  

Concernant les autres épreuves, je n’ai pas encore décidé quels chevaux prendront le départ. Mon choix n’est pas influencé par le type de sol. Mes chevaux sont aussi bien sur herbe que sur sable. Personnellement, j’ai beaucoup de plaisir à monter sur un terrain en herbe. 

 

En foot, on parle du public comme d’un « douzième joueur ». Est-ce que le public, d’autant plus suisse, a une influence sur ta performance ?  
 
Oui c’est certain ! En Suisse, et en particulier à Saint-Gall, le soutien du public est extraordinaire. Ça me donne énormément de motivation pour donner le meilleur de moi-même. Je suis très reconnaissant du soutien que le public suisse nous apporte. L’objectif est aussi de briller en tant que Team sur le territoire helvétique. Nous allons tout donner pour faire les meilleures performances possibles à la fois pour le public et pour les membres de mon équipe.

 

> Site web - Longines CSIO St-Gall

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.