Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

Road to St-Gall : Nayla Stössel

Cornelia Heimgartner | 24 mai 2024

Tags : Saut, Evènements

Nayla Stössel © Longines CSIO St-Gall Nayla Stössel © Longines CSIO St-Gall

Interview de Nayla Stössel, Présidente du Longines CSIO St-Gall

 

Vous êtes présidente du CSIO de Saint-Gall depuis plus de dix ans, qu'est-ce qui rend ce concours si particulier ? 

Sur le plan sportif, notre caractéristique unique est clairement la compétition par équipes ; en 2024, avec la nouvelle Longines League of Nations. Notre concours se distingue également par sa magnifique arène naturelle et son grand ancrage historique dans la région. Les attributs des sports équestres, le terroir mais aussi l'élégance unique, peuvent être vécus au Gründenmoos. 

 

Comment maintenez-vous l'équilibre entre tradition et innovation lors de la planification et de l'organisation du tournoi ? 

Nous sommes fiers de notre histoire et nous essayons de la transmettre. Mais nous avons une forte identité de prestataire de services vis-à-vis de tous nos groupes d'interlocuteurs, ce qui demande une innovation constante. Nous utilisons le feed-back des clients et observons les nouvelles solutions qui existent sur le marché, nous évaluons et adoptons ainsi chaque année de nouveaux éléments. Par exemple pour 2024, après la forte affluence de visiteurs de l'année dernière, nous avons étendu et adapté notre système de parking et entièrement numérisé notre outil d'inscription des visiteurs, le rendant ainsi plus efficace. Cette année, nous proposons pour la première fois un service de livraison de nourriture et de boissons dans l'arène ou encore des fenêtres de garde d'enfants pour nos hôtes de l'Hospitality. Dans le domaine public, nous avons intégré des tendances comme le Hobby Horsing et dans le programme sportif, dans le cadre des préparatifs pour les Jeux Olympiques, une vitrine pour le Concours Complet. Cette année, les palefreniers trouveront un nouveau rond de longe et un snack-bar à proximité immédiate des écuries. 

 

Quels sont les critères clés que vous prenez en compte pour évaluer le succès d'une édition du CSIO de Saint-Gall ? 

Pour nous, la satisfaction des clients est essentielle et c'est pourquoi nous recueillons chaque année le feed-back des athlètes, des fonctionnaires, de nos clients en matière de billetterie et d'hospitalité et de nos sponsors - les conclusions sont ensuite intégrées dans la planification suivante. Nous évaluons également la qualité de la grille de départ et, bien sûr, la rentabilité de l'organisation dans son ensemble. 

 

Quels conseils donneriez-vous au public pour passer la meilleure journée possible au concours ? 

Il est évident qu'il faut étudier brièvement le programme, car chaque jour a son charme. Outre le programme sportif, un programme de divertissement en mode festival a été soigneusement organisé, c'est-à-dire avec des groupes de musique en tournée, mais aussi des attractions dans l'arène et au parc d'aventure Breitfeld, ce qui rend l'événement attrayant pour les petits et les grands.  

 

> Site web - Longines CSIO St-Gall

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.