Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

Saut: Prix des Nations de Dublin – Irlande

Andy Kistler | 04 août 2017

Tags : Saut, News, Blogpost

Toujours beaucoup de monde à la «Dublin Horse Show». Toujours beaucoup de monde à la «Dublin Horse Show».

Cette année, c’est la 144 fois que le «Dublin Horse Show» est organisé. Cette manifestation a lieu depuis 1864 et elle est devenue l’une des institutions constante et importante à Dublin.

Une fête du cheval

C’est une fête qui prouve l’amour de l’Irlande pour les chevaux et qui comporte des épreuves nationales jusqu’au CSIO lors duquel les meilleurs cavaliers internationaux se mesurent. Le «Dublin Horse Show» est l’un des plus grands événements du pays et il accueille chaque année des dizaines de milliers de spectateurs d’Irlande et de tout le monde du cheval.

Le mur impressionnant de la puissance. Le mur impressionnant de la puissance.

Le sport

Le Prix des Nations revêt une importance particulière en Irlande. Le grand stade affiche toujours complet et les cavaliers locaux deviennent des héros lorsqu’ils gagnent l’«Aga Khan Trophy». La Suisse a déjà gagné ce prix prestigieux autrefois, soit 1926, en 1927 et en 1930. En ce temps-là, le règlement stipulait que seuls trois cavaliers par nation pouvaient participer. Nous avons donc déjà eu cette discussion dans l’histoire du sport équestre pour savoir si 3 ou 4 cavaliers peuvent participer par équipe… Tous les cavaliers avaient alors un grade militaire : lieutenant, capitaine et major. Plus près de nous, notre équipe n’y gagné qu’une seule fois, en 1983. La composition de l’équipe d’alors: Mr Walter Gabathuler avec Beethoven, Mrs Heidi Robbiani (Hauri) avec Jessica, Mr Willi Melliger avec Van Gogh et Mr Thomas Fuchs avec Willors Carpets.

La deuxième épreuve en importance est la puissance. Pour celle-ci également, le stade affiche complet et une monstre party est organisée. Enfin, troisième moment-phare et point d’orgue du «Dublin Horse Show», le Grand Prix.

Notre équipe à Dublin

Cette année, l’équipe suisse sera composée de la manière suivante: Steve Guerdat, Werner Muff, Niklaus Rutschi, Edwin Smits et Arthur Da Silva comme probable cinquième cavalier. L’équipe sera accompagnée par le vétérinaire Martin Kummer et par moi-même en tant que chef d’équipe.  Notre coach technique Thomas Fuchs encadrera les Juniors et les Jeunes Cavaliers lors de leurs championnats d’Europe à Samorin en Slovaquie et il ne se rendra donc pas à Dublin.

Notre chauffeur Robi de l'armée à Dublin. Notre chauffeur Robi de l'armée à Dublin.

Pas que des chevaux à la «Dublin Horse Show». Pas que des chevaux à la «Dublin Horse Show».

Rétrospective sur Hickstead (GBR)

En ce qui concerne Hickstead, je suis très fier de l’équipe qui a remporté la troisième place obtenant ainsi la qualification définitive pour la finale à Barcelone. C’était magnifique de voir comment notre équipe, composée de Romain Duguet, de Beat Mändli, de Nadja Peter Steiner et de Philipp Züger, s’est battue dans de mauvaises conditions météorologiques afin de donner le meilleur d’elle-même.

Sportivement vôtre

Andy Kistler

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.