Swiss Equestrian
Menu
Attelage
Attelage

Jérôme Voutaz a obtenu sa qualification pour la Coupe du monde d’attelage

30 septembre 2019 09:22

Jérôme Voutaz avait une dernière chance de se qualifier pour la Coupe du monde des attelages à quatre à Izsak en Hongrie et il l’a saisie.   

Après un dressage très bien réussi sans aucune bavure et quelques notes 8 et 8,5 (total 52,97 points) avec une troisième place intermédiaire, le Valaisan s’est élancé avec beaucoup de confiance dans le marathon où son attelage en super condition physique et très motivé a totalement assuré.  A pleins gaz, Voutaz a obtenu les rangs 1 / 3 / 1 / 2 / 1 / 1 / 1 aux 7 obstacles du marathon qu’il a brillamment remporté devant les deux Hongrois Dobrovitz und Moro.

Lors de la maniabilité, Voutaz a fait tomber 4 balles et il a de justesse dépassé le chrono imparti mais il a pu conserver son deuxième rang intermédiaire après le dressage et le marathon pour en faire une deuxième place finale derrière Josef Dobrovitz (HUN) et devant Lajos Moro (HUN). Mais il a surtout atteint son objectif principal, à savoir la qualification pour la Coupe du monde d’attelage.

À l’obstacle 1

À l’obstacle 3

A l’obstacle 6

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.