Swiss Equestrian
Menu
Wettstein Estelle, SUI, West Side Story, 165Olympic Games Tokyo 2021© Hippo Foto - Stefan Lafrentz25/07/2021
Dressage

Dressage | De bonnes performances des cavalières poneys au CE de Budapest

28 août 2020 18:00

Layla Schmid avec Ashen Dew Drop | © Simone Graf Layla Schmid avec Ashen Dew Drop | © Simone Graf

Les deux cavalières suisses de dressage poney Robynne Graf et Layla Schmid sont en droit d’espérer de se qualifier pour la finale, la reprise libre en musique, après leurs performances convaincantes d’aujourd’hui dans l’épreuve individuelle au Championnat d’Europe de dressage de la catégorie poney à Budapest (HUN).

 

L’épreuve par équipe pour s’acclimater

Hier jeudi, les médailles ont déjà été attribuées aux meilleures nations européennes dans la catégorie par équipe. Suite au désistement pour des raisons de santé de la cavalière poney Valentina Bona, sélectionnée avec Douglas de Luxe, la Suisse n’a pas été en mesure de constituer une équipe pour défendre ses couleurs. Les deux cavalières restantes, Layla Schmid avec Ashen Dew Drop et Robynne Graf avec Dallas, ont tout de même participé à l’épreuve par équipe – en guise d’acclimatation pour ainsi dire, étant donné que les résultats obtenus n’avaient pas d’incidence sur le classement individuel.

Robynne Graf et Dallas ont accompli une excellente performance dans cette épreuve. Autant la cavalière que le poney ont brillé pendant la reprise et ont été récompensé avec 72% par le jury. Layla Schmid et Ashen Dew Drop ont également présenté un bon programme, mais le couple commit une erreur peu avant l’arrêt final sur la ligne du milieu, un changement de galop qui pesa lourdement sur le résultat. Malgré cela, les juges accordèrent un bon 69.828% à la paire pour cette présentation.

L’épreuve par équipe fut remportée par l’Allemagne (232.771), devant le Danemark (222.171) et les Pays-bas (221.800).

 

D’excellentes performances dans l’épreuve individuelle

Aujourd’hui, premier jour de la compétition individuelle, les deux cavalières poneys suisses ont présenté leurs reprises devant le jury. Layla Schmid a fourni une excellente performance avec son poney et a su convaincre les juges avec des allongés nettement marqués, ce qui lui a valu un résultat de 71.541%.

Robynne Graf et Dallas ont également présenté un très bon programme. Malheureusement, un petit désaccord et un départ au galop à faux sur la fin de la ligne du milieu leur coûta cher et leur valut un résultat final de 69.216%.

Etant donné que la deuxième moitié des cavalières et cavaliers poneys ne va effectuer la reprise individuelle que demain samedi, le classement final n’est pas encore établi. Layla Schmid et Robynne Graf se trouvent aux 7e et 10e rangs individuels provisoires après cette première journée de compétition. Celle-ci se terminera demain matin et le classement individuel final sera publié vers midi. Ce ne sera qu’à ce moment-là que les deux cavalières suisses sauront si elles sont qualifiées pour la finale des dix-huit meilleures paires (trois cavaliers par nation au maximum) qui se disputera dimanche sous la forme d’une reprise libre en musique.

La cheffe d’équipe Heidi Bemelmans tire un bilan positif après la journée d’aujourd’hui au Championnat d’Europe de dressage poney. «Les bonnes performances et la régularité de Robynne Graf et Layla Schmid me réjouissent énormément et je suis très fière des prestations que les deux paires ont fournies ici à Budapest jusqu’à présent.»

 

Suite du programme du CE
Samedi 29.08.2020 dès 09h00: CE individuel 2e partie
Dimanche 30.08.2020 dès 09h00: Finale CE, reprise libre en musique

Impressions du CE de Dressage de la relève de la catégorie Poneys à Budapest (HUN)

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.