Les associations régionales (OKV, ZKV, FER, PNW) et la FSSE, en collaboration avec la «Promotion de la relève», organisent une Coupe Suisse globale pour les cavalières et cavaliers de la relève de dressage. L’objectif de cette Coupe est d’offrir à des jeunes talents, une plus grande possibilité de départs et de déceler de nouveaux talents avec notre programme de la relève. Ce qui permettra, par la suite, de les soutenir sur le chemin des cadres juniors.
En 2017 six concours répartis dans toute la Suisse ont proposé des épreuves de qualification. La finale s’est déroulée le week-end dernier à Winterthour organisée par la Société de cavalerie de Winterhour et environs. 12 paires s’étaient qualifiées après les étapes de Oftringen, Diesse, Grüningen, Chalet-à-Gobet et Aarberg.
Après les deux manches, la victoire finale est revenue à Laura Maria Grunder de Rüegsauschachen montant GB Qookai, elle a obtenu un total des deux manches de 67.43%. Au deuxième rang se place Luana Niklaus de Müntschemier et Otto von Oxford en totalisent 66.83%. Milena Sulzer de Schaffhausen en selle sur Heavenly se classent au 3ème rang avec 66.54%.