A l’occasion de l’apéritif officiel organisé par le Comité des Championnats Suisses de Dressage au Schänzli à Bâle en collaboration avec la Fédération Suisse des Sports Equestres, trois cavalières ont été récompensées pour leurs résultats en Grand-Prix.
Carla Aeberhard et Andrina Suter, toutes deux membres du Cadre Perspective ainsi que Simona Aeberhard ont reçu cette prestigieuse distinction qui récompense la régularité et la qualité des prestations au niveau Grand-Prix.
Markus Flisch (Chef du Directoire Dressage), Simona Aeberhard, Carla Aeberhard, Geneviève Pfister (cheffe d‘équipe), Andrina Suter, Cordula Niklaus (cheffe sport) et Franz Häfliger, membre du Comité FSSE/ Chef sport de compétition
La Distinction Dressage Elite est en effet décernée une seule fois dans la carrière d’un cavalier, respectivement d’une cavalière. Pour cela ils devaient avoir obtenu au moins 10 fois 65% dans un Grand-Prix jusqu’au 31 décembre 2018. A partir du 1 janvier 2019 seuls les résultats de 68% et plus sont désormais pris en compte pour l’obtention de cette prestigieuse distinction.