Swiss Equestrian
Menu
Longines FEI Jumping Nations Cup™ 2022 St Gallen, Switzerland MARTIN FUCHS of Switzerland on LEONE JEI tackles the opening jump in the Longines FEI Jumping Nations Cup of Switzerland in St Gallen, Switzerland, June 6, 2022.
Saut

Alain Jufer, sur Dante MM, est le nouveau champion de Suisse élite!

09 septembre 2023 19:02

Les onze étapes des Longines Championship Series ont permis aux meilleurs cavaliers et cavalières de saut d’obstacles de Suisse de se qualifier pour la finale du Championnat Suisse Elite à Ascona.

Un soleil radieux et un public nombreux ont permis d'assister à une finale spectaculaire du Championnat suisse de saut d'obstacles, qui a finalement récompensé Alain Jufer. En effet, c'est lui, montant Dante MM, qui a été le meilleur et le plus rapide sur les obstacles exigeants d'Ascona.
Après avoir fait la loi lors de l'épreuve qualificative de la veille, Bryan Balsiger, devenu champion suisse il y a un an même à Ascona, n'a pas pu confirmer sa performance, et il a terminé à la septième place.

Anthony Bourquard (Ecuador de la Cense), deuxième, et Adrian Schmid (Chicharito), ont accompagné Jufer sur le podium national, au son de l’hymne suisse joué par les cors des alpes.

Alain Jufer avec Dante MM (Image: Sportfot) Alain Jufer avec Dante MM (Image: Sportfot)

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.