Swiss Equestrian
Menu
Longines FEI Jumping Nations Cup™ 2022 St Gallen, Switzerland MARTIN FUCHS of Switzerland on LEONE JEI tackles the opening jump in the Longines FEI Jumping Nations Cup of Switzerland in St Gallen, Switzerland, June 6, 2022.
Saut

Saut: Pius Schwizer champion suisse 2019

01 septembre 2019 20:00

pd.

Après 2017, Pius Schwizer remporte une deuxième fois le titre de champion suisse à Humlikon – avec le même cheval, à savoir Balou Rubin âgé entre-temps de 12 ans, propriété de Werner Rütimann.

(Bild: www.csi-humlikon.ch) (Bild: www.csi-humlikon.ch)

“Le cheval a une incroyable volonté et c’est un grand combattent, mais il n’a malheureusement pas les capacités pour un championnat d’Europe ou du monde”, a constaté le cavalier lucernois résidant à Oensingen. Il s’est déclaré très heureux de ses trois titres puisqu’en 2009, il avait déjà été champion suisse. “A quelques exceptions près, les meilleurs cavaliers du pays étaient au départ et cela représente beaucoup pour moi de les battre” a-t-il constaté.

Marc Röthlisberger s’est également réjoui de sa médaille d’argent: “C’était seulement la deuxième fois que je participais à un CS, car avant je n’avais pas de cheval adapté à une telle compétition”, a constaté le cavalier domicilié à Lützelflüh-Goldbach qui montait Agatha d’Ecaussinnes. La 3ème place, synonyme de médaille de bronze, est revenue à Roland Grimm qui pointait encore au 25ème rang après la première épreuve. Le double sans-faute de Captain, seulement 9 ans, lui a permis de gagner une médaille, la deuxième de sa carrière car il avait déjà remporté la médaille d’argent en 2012 à Schaffhouse.

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.