Le coup d’envoi a été donné par Romain Duguet le vendredi 16 mars. Il a remporté l’épreuve d’ouverture du CSI5* Hermès de Paris avec la jument Twentytwo des Biches, reléguant ainsi aux places d’honneur le Britannique Roberts Smith sur Cimano E et la cavalière du cru Alexandra Paillot sur Tonio la Goutelle.
Plus au Sud, à Arezzo en Italie, Jane Richard a également remporté une victoire le samedi. Elle a remporté l’épreuve sur 145 cm du concours 3* en montant Calinesse de Guldenboom. Au deuxième rang, on trouve l’Italien Paolo Adama Zuvadelli sur Piccolo et au troisième Juan Carlos Garcia, également un Italien, sur Zilver.
Martin Fuchs a également été brillant à Arezzo. Lors du Grand Prix du dimanche, lui et sa jument Chica B Z ont effectué un parcours sans faute et dans un temps très rapide. La victoire leur a échappé de très peu. L’Italien Bruno Chimirri a terminé son parcours avec une avance minime de 14 centièmes. L’Irlandais Conor Swall s’est classé troisième avec Domino.
Beat Mändli qualifié pour la finale de la Coupe du Monde
Beat Mändli, qui monte toujours aux USA, s’est classé troisième dans l’épreuve Coupe du monde du CSI3*-W à Ocala, en Floride. Avec ce résultat, il s'est qualifié pour la finale de la Coupe du Monde du 11 au 15 avril à Paris. Avec Galan S, il s’est classé derrière les deux amazones américaines Kristen Vanderveen et Brianne Goutal-Marteau.
Romain Duguet et Twentytwo des Biches. Photo: màd