Swiss Equestrian
Menu
Voltige
Voltige
Dossier: Expos et événements

Finale de la Coupe du monde de Voltige à Bâle en 2024 déjà

09 décembre 2022 16:50

© FEI © FEI

La Fédération Equestre Internationale (FEI) a informé que la finale de la Coupe du monde de Voltige aura lieu à Bâle déjà en 2024, et ce dans le cadre des Longines CHI Classics de Bâle qui se dérouleront du 10 au 14 janvier au stade Saint-Jacques.

«Nous avons posé notre candidature pour cet événement car cela nous permet d'acquérir dès 2024 de l'expérience dans cette discipline nouvelle pour nous, expérience qui nous sera utile lors de la finale de la Coupe du monde en avril 2025 dans les trois disciplines Saut, Dressage et Voltige», explique le président du CO Andy Kistler.

Avec 16 médailles aux championnats du monde et même 19 aux championnats d'Europe, ainsi que 14 places sur le podium lors des finales de la Coupe du monde, la Suisse est une nation de Voltige extrêmement performante. C'est une bonne chose que la finale de la Coupe du monde de Voltige, organisée depuis 2011, ait lieu pour la première fois en Suisse en 2024. Damian Müller, président de la Fédération Suisse des Sports Equestres, est très content: «Avec la finale de la Coupe du monde en janvier à Bâle et les championnats du monde de l'Elite et les championnats d'Europe de la relève en juillet à Berne, la Voltige peut se réjouir de trois temps forts dans notre pays en 2024.»

sdp Longines CHI Classics Bâle

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.