Comme lors des journées précédentes de la compétition, les cavaliers suisses de Concours Complet ont fourni également lors de l’épreuve de saut une prestation prometteuse pour l’avenir. Felix Vogg et Colero, qui n’avaient pas la tâche facile en partant avec le numéro 1, ont parfaitement maîtrisé leur affaire. Le couple a réussi un beau parcours très fluide avec une seule faute d’obstacle et 3 points de pénalité pour dépassement de temps.
Dans ce long parcours magnifiquement décoré et exigeant une fois de plus beaucoup des chevaux et des cavaliers, Patrizia Attinger et Hilton P ont fourni une bonne prestation avec 8 points pour deux perches, ce qui est un bon résultat.
Robin Godel était le troisième et dernier Suisse à entrer en lice. Grandeur de Lully CH, un hongre quelquefois très curieux, était un peu impressionné, mais il s’est ensuite concentré sur son cavalier et sur les obstacles. Le couple a effectué son parcours sans problème même si une perche est tombée dans le sable.
La jeune équipe de CC peut être fière et satisfaite. Le chef d’équipe Dominik Burger l’est en tous cas:
«Nous avions et de loin l’équipe la plus jeune sans possibilité de biffer un résultat et nous avons terminé un championnat du monde! La dernière fois que nous avions obtenu un résultat par équipe, c’était en 1998 au JEM de Rome.»
Tous les résultats: https://live.rechenstelle.de/2018/tryon/leaderboard01.html
Classement individuel
Or: Rosalind Canter et Allstar B
Argent: Padraig McCarthy et Mr Chunky
Bronze: Ingrid Klimke et SAP Hale Bob OLD
60ème Robin Godel et Grandeur de Lully CH
65ème Patrizia Attinger et Hilton P
70ème Felix Vogg et Colero
Classement par équipe
Or: Grande-Bretagne
Argent: Irlande
Bronze: France
16: Suisse
Weitere Impressionen
-
La parade des bottes en caoutchouc
-
Après la pluie d’hier, place au ciel bleu
-
Reconnaissance du parcours et discussion avec Ernst Wettstein
-
Beaucoup de fleurs en guise de décoration
-
Patrizia Attinger se refait le parcours
-
-
-
-
Esther Müller et Pedro.
-
-
Sir Mark Todd et McClaren.
-
Devant les médias
-
Devant Robin et Mark Todd en arrière-plan
-
Le chef d’équipe Dominik Burger en discussion
-
Dominik Burger et Alban Poudret (Cavalier Romand).
Auteurs
Tags
Dressage Saut Concours Complet Endurance Attelage Voltige Reining Para-Equestrian Formation Ethique Détention des chevaux Aménagement du territoire Elevage de chevaux Médecine vétérinaire Expositions Evènements Résultats sportifs Olympia JEM CE CM Secrétariat Assemblée Général Comité Disciplines Réglement Communiqué de presse News Blogpost Normandie 2014 Tryon 2018 Rio 2016 Aix-la-Chapelle 2015 Tokyo 2020 Para-Dressur