Swiss Equestrian
Menu
Voltige
Voltige

Voltige | Argent en équipe et bronze en individuel dames pour la Suisse au championnat d'Europe de l'élite à Flyinge

28 juillet 2023 18:56

© FSSE / Lorena La Spada © FSSE / Lorena La Spada

Les premières médailles ont été attribuées aujourd'hui lors des championnats d'Europe de voltige élite à Flyinge (SWE). L'équipe de Lütisburg, menée par la longeuse Monika Winkler-Bischofberger, a présenté un superbe programme libre sur Acardi van de Kapel et a été récompensée par l'argent. En individuel, Ilona Hannich a également remporté une médaille, celle de bronze.

Dans le classement par équipes de l'élite, l'équipe de Lütisburg, composée de Noemi Licci, Nadja Büttiker, Ilona Hannich, Leandra Stadelmann, Stefanie Brändle et Miria Kleger sur Acardi van de Kapel, longé par Monika Winkler-Bischofberger, a convaincu avec un excellent programme libre. Cela leur a valu une médaille d'argent bien méritée au classement général avec une note de 8,173, derrière l'Allemagne (8,261) et devant la Suède (7,659).

Chez les femmes, Nadja Büttiker et Ilona Hannich ont pris le départ du programme libre depuis les excellents rangs intermédiaires 2 et 3, toutes deux sur Rayo de la Luz, longé par Monika Winkler-Bischofberger. Ilona Hannich a présenté un superbe programme libre avec de nombreux points forts et s'est ainsi assurée la médaille de bronze (8.265) derrière l'Allemande Kathrin Meyer (8.516) et sa compatriote Alina Ross (8.327). Nadja Büttiker a présenté un beau programme libre, mais a reculé à la 5e place du classement général (8.131). Danielle Bürgi a pu confirmer son classement du tour préliminaire avec son programme libre très harmonieux sur Kairo S longé par Corinne Bosshard et a terminé les championnats d'Europe à la 7e place (8.053).

Dans le classement individuel de l'élite des hommes, Andrin Müller sur Consilio vom Schlösslihof CH, longé par Petra Baumann s'est classé 8e (7.784), suivi de près par Lukas Heppler sur Gitano des Monods, longé par Alana Sohm, 9e (7.456). L'or revient au Français Quentin Jabet (8.890), l'argent à son compatriote Théo Gardies (8.641) et le bronze à l'Allemand Jannik Heiland (8.543).

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.