Ce matin, le Grand Prix des cavaliers de dressage des CE de cette année à Rotterdam avec, pour enjeu, les dernières places de quota par équipe pour Tokyo 2020, a débuté.
La débutante en championnat Elite Carla Aeberhard montant Delioh von Buchmatt CH a présenté ce matin un programme solide avec une faute dans la pirouette gauche et dans le changement de pied qui suivait, ce qui a entraîné une déduction importante et un résultat final de juste 66%. Estelle Wettstein, qui disputait son deuxième championnat de l’élite avec West Side Story OLD, s’est très bien battue: son programme harmonieux lui a valu 70,047%. Avec ces résultats, la Suisse pointe à la 7ème place sur 15 après le premier jour.
Carla Aeberhard (photo: FEI)
Geneviève Pfister s’est déclarée très satisfaite des prestations des deux «jeunes» de l’équipe: «Elles ont toutes deux fait une bonne impression et ont montré une belle équitation. Nous sommes sur la bonne voie».
Mardi, ce sera au tour de Charlotte Lenherr avec Darko of De Niro ZS CH qui partira à 8h30 avec le dossard n° 38 et de Birgit Wientzek Pläge qui porte le numéro 54 et qui se lancera dans le Grand Prix à 11h40.
Cet après-midi, les cavaliers suisses de saut ont également présenté leurs chevaux au vet-check. Dsarie de Beat Mändli, Albführens’s Bianca et Alamo de Steve Guerdat, Clooney III de Martin Fuchs, Lord Pepsi et Anaba Haize (CSI) de Paul Estermann ainsi que Cardano CH et Clearwater (CSI) de Niklaus Rutschi ont passé ce contrôle sans problème.
Mardi soir, un entraînement de saut suite auquel les chevaux seront annoncés pour les épreuves du CE est au programme.
Auteurs
Tags
Dressage Saut Concours Complet Endurance Attelage Voltige Reining Para-Equestrian Formation Ethique Détention des chevaux Aménagement du territoire Elevage de chevaux Médecine vétérinaire Expositions Evènements Résultats sportifs Olympia JEM CE CM Secrétariat Assemblée Général Comité Disciplines Réglement Communiqué de presse News Blogpost Normandie 2014 Tryon 2018 Rio 2016 Aix-la-Chapelle 2015 Tokyo 2020 Para-Dressur